Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES EQUIPES QUE NOUS ATTENDIONS ONT REPONDU PRESENTES

 

Coteaux  |  13 oct. 2021

LES EQUIPES QUE NOUS ATTENDIONS ONT REPONDU PRESENTES

 

Les U17M était exempts.

Nous espérons pour eux qu’en deuxième phase ils rentreront dans une poule complète leur permettant de jouer plus régulièrement.

 

U15F (1) : CAUDERAN 45 / COTEAUX 68

Ce groupe termine en tête de sa poule en enregistrant deux victoires intéressantes.

Pour la suite, elles joueront dans une poule en match Aller / Retour – avec des équipes déjà rencontrées – dont le résultat déterminera à quel niveau nous pourrons participer au championnat de ligue. La difficulté dans cette poule c’est que ce sera un match à deux et qu’il n’y a qu’une place en qualification directe pour le niveau R1 de la Ligue Nouvelle Aquitaine., il faudra donc éviter les erreurs de parcours.

Première rencontre le 23 octobre contre SAINT DELPHIN (2) à Bassens à 13h.

storage?id=1890149&type=picture&secret=27ZH1KpjBL1BUFzOPEt7IiOrewKOGzR0GPrmjBf4×tamp=1634123198

 

U15F (2) : COTEAUX 73 / SAINT DELPHIN (2) 38

Une victoire qui va leur permettre de terminer première de poule pour cette première phase.

Il faudra attendre la deuxième phase pour avoir une idée plus juste de la valeur de cette équipe, mais nous savons déjà qu’elle mériterait l’excellence

storage?id=1890151&type=picture&secret=6468qISDAd6sgGlp7AvQMDMZkKx2r4tG4ojNip9E×tamp=1634123276

Après un démarrage compliqué dans le 1er quart temps, nous allons rapidement commencer à creuser l'écart. Notre performance dans le 2ème quart temps va nous permettre de vivre le match plus sereinement.

Nous mettons en place une bonne défense collective, mais quelques oublis sur le repli ainsi qu'un mauvais positionnement des aides défensives va offrir des contres attaque à l'adversaire.

En attaque, il y a beaucoup de potentiel. Les filles sont à l'écoute des consignes et commencent à créer un jeu collectif intéressant.

 

U15M : COTEAUX 45 / MOULON 55

Une courte défaite face à une équipe de MOULON qui est généralement une équipe combattante et qui une nouvelle fois a su le démontrer devant une équipe COTEAUX qui avait oublié ses principes de base en ne montrant pas assez d'envie sur le terrain et en faisant preuve d’un grand manque de combativité…

 

U18F (1) : COTEAUX 85 / LE TAILLAN 65

Nous attendions cette rencontre pour plusieurs raisons :

  • Un match contre LE TAILLAN reste toujours une référence.

  • Nous sommes dans cette phase en compétition direct.

  • La qualification sur le 1er niveau de la Ligue (R1) passe par la victoire lors de chaque journée.

Nous pouvons dire que les joueuses de cette équipe ont répondu présentes et qu’elles vont se positionner pour la suite, à la meilleure des places.

Autre satisfaction, pour la suite de nos échanges, c’est le signal fort que l’équipe (2) a envoyé.

 

U18F (2) : SAINT DELPHIN 55 / COTEAUX 50

Une très bonne performance obtenue sur le terrain de la salle Elisabeth RIFFIOD.

Nous attendions ce résultat car il devait nous donner une tendance sur la valeur respective des équipes en course directe pour la seule place attribuée en R1 lors de la phase de championnat de la ligue d’aquitaine.

Après cette rencontre, nous avons une réponse.

storage?id=1890155&type=picture&secret=28JdJzIycrVyDuMcCg82XNhwmBUNEOWFnHFDB5oX×tamp=1634123390

L’avis de SAMUEL sur cette rencontre : Malgré la défaite, je suis content de la réaction des filles car elles ont joué les yeux dans les yeux des joueuses de Saint Delphin et cela jusqu'au bout de la rencontre. Nous avons présenté une belle défense avec beaucoup d’envie. Un regret : Offensivement beaucoup trop de déchets notamment aux lancers-francs.

U18F (3) : COTEAUX 36 / SAINTE EULALIE 30

La victoire mettra longtemps à se décider, mais les filles de cette équipe sont tenaces et pugnaces ce qui va leur permettre d’aller chercher une nouvelle victoire et la première place de la poule. Pour la suite de ce brassage nous verrons sur quel niveau nous serons positionnés.

SM (1) : SAINT ANDRE 71 / COTEAUX 79

Une victoire intéressante face à une équipe que nous redoutions.

Nous redoutions ce match car les équipes de SAINT ANDRE sont :

  • Toujours de bon niveau,

  • Très agressives et cela ne nous convient pas trop,

Et qu’il est toujours difficile de jouer dans la salle de LA GAROSSE car les repères sont difficiles à trouver et le public très présent.

SF (1) : COTEAUX 72 / J.S.A. Bdx 52

Une large victoire obtenue au fil des quart-temps dans une grande régularité. Une victoire obtenue après le faux pas enregistré à Bressuire et qu’il était indispensable d’atténuer.

storage?id=1890158&type=picture&secret=6XaWoKp7dSdl3S4PrW2xC03ZNjvtRyhliNz5I2k7×tamp=1634123467

Une victoire qu’il sera indispensable de confirmer la semaine prochaine face à Chauray, une équipe qui au vu de ses résultats, semble être un adversaire dans nos cordes. Faisons confiance à toutes les joueuses qui composent ce groupe pour tout mettre en œuvre afin de valoriser le résultat obtenu face aux J.S.A. Bdx.

SM (2) : SAINT BRUNO 89 / COTEAUX 30

Comme chaque dimanche, après une très bonne entame de match, le premier quart-temps sera serré.

Mais à la mi-temps après un premier relâchement, le score était de 21-40 pour Saint Bruno.

Au cours de la 2ème mi-temps, plus aucune concentration, plus aucune application, on ne respecte aucune des consignes et les joueurs font preuve d'énervement, ce qui explique aussi, l’écart enregistré.

Nous nous sommes très certainement trompés sur le niveau d’engagement de cette équipe, mais ceci ne peut être l’unique cause d’un comportement qui ne correspond pas à celui d’une équipe de jeunes joueurs ayant quelques ambitions.

SF (2) : SAINT MEDARD 60 / COTEAUX 51

Le match se déroule en deux temps, une première mi-temps où le temps de jeux a été plus ou moins partagé "pour satisfaire tout le monde" mais cela n'a pas fonctionné

Pas assez d'envie, pas de rythme en attaque donc nous subissons plus qu'autre chose le jeu de saint MEDARD des deux côtés du terrain

En seconde mi-temps les rotations se concentrent sur 7 joueuses, les autres jouent mais avec un temps de jeu réduit et là c'est un autre match. On arrive un peu plus à imposer notre rythme en attaque et on se fait moins marcher dessus en défense et en conséquence o