Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DEUXIEME JOURNEE DE CHAMPIONNAT...

Coteaux  |  11 oct. 2021

DEUXIEME JOURNEE DE CHAMPIONNAT...

 

TROIS de nos EQUIPES étaient exemptes

Les BENJAMINS (1) dans l’attente de rencontrer les J.S.A. Bdx large vainqueur de PESSAC. – Les CADETTES (1) avant un match test devant LE TAILLAN – Les MINIMES FILLES (1) avant un match contre CAUDERAN qui lui assurerait la première place de la poule.

 

CADETS – U17M

COTEAUX DE GARONNE / US CHARTRONS BORDEAUX – 2            44 / 99

Si j’étais l’entraîneur de cette équipe, je ne me désespèrerais pas, car contrairement à ce que montre le score il y a des choses intéressantes dans cette défaite.

• Les garçons courent

• Les garçons restent vaillants en défense malgré le trop de point encaissé (Il faut régler un problème de position, de jeu de jambes)

• Les garçons forment une équipe autour d’un entraîneur.

• Les garçons ont chacun un réel potentiel offensif, il faut maintenant canaliser, gérer une ardeur parfois néfaste dans les attaques du cercle, mais il faut aussi faire preuve de plus de rigueur technique.

Vous avez tout ce qui faut dans les mains à vous de le développer.

 

BENJAMINS – U13M

CMO BASSENS – 2 / SAINT MEDARD BASKET – 2        24 / 38

Ils débutent et sont en phase d’apprentissage. Samedi face à l’équipe de SAINT-MEDARD, ils sont battus car le physique a primé et que nous n’avions pas les moyens de répondre. Bonne prestation des filles qui apportent une touche technique intéressante.

 

CADETTES – UF18F2

JSA BORDEAUX BASKET – 1 / COTEAUX DE GARONNE 2                   65 / 55

Nous pensons que ce résultat est une contreperformance.

Vous venez de cramer votre joker si vous vouliez prendre la deuxième place de la poule.

Match serré jusqu'à 5 mins du 4eme quart temps malgré un manque d'automatisme en attaque et beaucoup de précipitation (une passe un tir, rebond offensif sortie de balle tir etc.…) 13 / 18 – 19 / 16 – 10 / 9 – 23 / 12 Seul le premier quart-temps se traduit par une victoire…

Les filles ont lâché le match dans les 5 dernières minutes par manque d'envie (têtes baissées, je regarde mes chaussures, je n’ai plus aucune agressivité défensive)

Même après le Temps mort de Samuel il n’y aura aucun changement d’attitude.

Vous êtes et vous devez rester une équipe COTEAUX en toutes circonstances.

 

 

SENIORS FILLES – PN

BRESSUIRE LE REVEIL – 2 / COTEAUX DE GARONNE – 1                66 / 61

Un début de rencontre catastrophique : « NOUS N’Y SOMMES PAS »

23 / 12 en fin de 1er Q.T. A 4 mn de la mi-temps nous revenons dans le match 27 / 27 et nous atteignons la pause sur le score de 33 / 33 : TOUT RESTE A FAIRE. En fin de 3ième Q.T. Bressuire a fait à nouveau une petite différence 55 / 50. Le quatrième Q.T sera insoutenable : 61 / 56 à 5 mn de la fin, 64 / 58 à 2 mn, mais nous avons manqué trop des L.F (14 /28) que nous avions à transformer, fin de rencontre 66 /61.

UN MAUVAIS DEPART et UNE ADRESSE ABSENTE AUX L.F en fin de rencontre, sont très certainement la première cause de notre défaite.

 

SENIORS Masculins DM2

COTEAUX DE GARONNE – 2 / BORDEAUX BASTIDE BASKET – 2               51 / 95

Malgré un joueur qui descend de l'équipe 1 qui nous fait très mal physiquement et au score avec ses 45 pts. Les joueurs n’ont pas baissé les bras et se sont battus jusqu'au bout en essayant de placer leur jeu tant bien que mal

Nous noterons par rapport à la semaine dernière une progression sur la remonté de balle sous pression défensive. Par contre notre mise en place de jeu placé comporte trop de lacune et devient inefficace face à une équipe physique et technique. Mais la composition de notre équipe en est la cause. Il nous reste à travailler les automatismes sur du jeu placé..

Un très bon début de match, nous a permis de tenir au score jusqu’à la fin du premier quart temps.

 

MINIMES Filles U5F2

AS LIBOURNE (1) / COTEAUX DE GARONNE (2)                             51 / 67

storage?id=1868276&type=picture&secret=1M4xqspkQx2dvTn7uijNvSqvgjOJTEiToFaYVNFT×tamp=1633361306

Un début de match compliqué, Libourne impose un jeu relativement rapide en ne marquant quasiment que sur contre-attaque. Notre le repli défensif et les aides des bleues sont quasi inexistants. En attaque, nous jouons avec la peur en confondent vitesse et précipitation. On se débarrasse du ballon aussi vite qu'on l'a attrapé. Cependant certain passage plutôt correct nous permette de rester dans le match au score.

Après avoir reposé les consignes défensives et offensives dans les vestiaires à la mi-temps, les filles reviennent sur le terrain avec un nouveau visage. La défense est plus agressif et les aides sur le replis sont plus présente malgré quelques oublie.

Ce qui nous permet en attaque, emmené par Emmy Seguin et Emmy Lollia de construire un jeu plus serein, plus fluide. Avec des contres attaques et un jeu de passe entre extérieur et intérieur intéressent même si la finition n'est pas toujours au rendez-vous.

À nous de garder cette application et cette combativité de deuxième mi-temps pour imposer notre jeu cette fois dès la 1 er minute le week-end prochain.

Il leurs restera à battre SAINT DELPHIN (2) pour prendre la première place de cette poule de la phase d’évaluation.

Pour la suite, la première division s’ouvre et vous devriez, a condition de continuer à vous entraîner en donnant le meilleur de vous-même, y obtenir de très bon résultat.

 

MINIMES Masculins U15M

UNION SPORTIVE GAURIAC / COTEAUX DE GARONNE (2)                           91 / 49

Nous n’arrivons pas a organiser notre défense individuelle et il s’en suit comme nous prenons l’eau, un manque de combativité défensive.

Notons un mieux sur le jeu place mais des automatismes à travailler pour avoir un jeu encore plus fluide. Une amélioration sur la mise en place du jeu rapide qui nous a permis de marquer des points en contre-attaque

Les joueurs malgré l'écart important n'ont pas baissé les bras et on fait de leur mieux pour mettre en place leur jeu

 

CADETTES - U18F3

SAINT ANDRE BASKET / COTEAUX DE GARONNE     43 / 56

Un match intéressant dans l’ensemble, ou il est agréable de constater les progrès de Nora dans le Jeu, de Noémie pour son positionnement en joueur intérieur (Même si ce n’est pas parfait) de Célia par sa présence au rebond et dans le jeu d’attaque (même si le nombre de pertes de balles reste important) .de XXX dans son rôle de meneuse et pour son adresse (au moins sur cette rencontre) quelques autres filles sont à l’unissons ce qui fait de ce groupe une équipe intéressante.

• J’ai rencontré une équipe combattante qui joue l’ensemble de la rencontre sans se poser de question.

• J’ai vu une équipe ou chacun tient son rôle.

• J’ai parfois saisi une belle organisation surtout quand les intérieurs devenaient mobiles et réussissaient à s’ouvrir à la balle.

Un match très dur physiquement pour les filles qui ont eu du mal à mettre en place leur jeu mais une combativité et une envie durant tout le match leurs a permis de rester toujours devant au score et de creuser un écart sur la fin de match

À travailler encore la mise en place du jeu placé et le jeu rapide qui nous a manqué contrairement à la semaine dernière

Une victoire la semaine prochaine contre SAINTE EULALIE vous assurerez la première place de la poule.

 

SENIORS FILLES DF1

COTEAUX DE GARONNE – 2 / AS ST DELPHIN – 3       50 / 45

Elles avaient vécu un match difficile la semaine dernière au J.S.A.Bdx qui c’était traduit par une défaite, cette semaine elles ont vécu un autre match difficile qui cette fois c’est traduit par une victoire.

storage?id=1868284&type=picture&secret=sPW7SY616yMjBdELvl2aU9PKfMEgrGpxG7LIYELb×tamp=1633361376

Tout se passe dans le premier quart-temps, les filles réalisent un super Q.T, vitesse, adresse et bonne organisation du jeu : la différence est faite.

Pour la suite ce sera RESISTE. Elles ont résisté jusqu’au bout du match avec beaucoup d’envie pour arracher une première victoire très importante pour que nous puissions respecter l’objectif : Le MAINTIEN.

 

SENIORS Masculins RM3

COTEAUX DE GARONNE – 1 / AYTRE BASKET BALL – 2 84 / 50

Une marche en avant sans concession : 25 / 11 – 40 / 25 – 69 / 32 – 84 / 50 score final.

Dès l’échauffement, nous avons senti les garçons concernés et investis.

Cette sensation s’avérait exacte avec un excellent début de match qui mettra sous l’éteignoir une jeune équipe de Aytré.

Tout au long du match, les garçons pratiquent un basket à l’image des Coteaux, à savoir, une grosse intensité avec un jeu rapide vers l’avant quand cela est possible et une domination sans partager dans la peinture que ce soit en Défense ou en Attaque.

Un match référence qui doit pouvoir permettre à cette équipe de nourrir de jolies ambitions